Poissons, coquillages et crustacés
Un restaurant vue sur mer au port de Carantec
Dans une ambiance conviviale, venez profiter d’une magnifique vue mer sur l’ensemble de nos tables. Une ambiance chaleureuse et une équipe souriante vous attend.
Décoration marinière
La traditionnelle marinière, tenue officielle des matelos de la Marine Nationale, sert d'inspiration au décor du restaurant.
La marinière est un tricot rayé de 21 rayures bleu et blanches. C'est la tenue officielle des marins par décret du 27 mars 1858 pour distinguer les marins de la marine marchandes.
Des matériaux bio sourcés et recyclés
Yvon Elies tenait "L'Abri du Pêcheur" avant que Caroline et Julien ne reprennent l'établissement en 2023, pour créer La Marinière.
Le bar en forme de bateau a été construit par le père d'Yvon, et tient une place particulière et centrale, au coeur du restaurant. L'héritage d'un lieu mythique, ancien chantier naval, qui sublime cette magnifique Baie de Morlaix.
Des passionnés de restauration
Caroline Lambel et Julien Abernot ouvrent le restaurant durant l'été 2023, et prolongent leur association après celle du traditionnel Grand Café de la Terrasse à Morlaix.
- Caroline, petite fille de restaurateurs, d'une brasserie parisienne proche de la Gare St Lazare, quitte Paris en 2007 et sa carrière dans la finance, pour rejoindre l'aventure familiale du Grand Café de la Terrasse. Très vite elle se passionne pour la cuisine et le partage avec ses clients. Aidée par super Martine, qui lui transmet ses recettes secrètes, Caroline travaille une cuisine traditionnelle et de brasserie, avec des produits de terroir et de saison.
- Julien grandit dans les crêpes et rejoint naturellement lui aussi une aventure familiale: la crêperie de son frère. Il poursuit sa route de restauranteur en dirigeant divers établissements entre Rennes et Paris. De retour dans le Finistère, il retrouve ses origines et décide de poser ses valises à Carantec. Il s'épanouit dans cet écrin de la Baie de Morlaix, en développant l'activité du restaurant étoilé "L'Hôtel de Carantec" ou encore "La Table de TyPot".
En 2019, il s'associe à Caroline Lambel pour co-diriger Le Grand Café de la Terrasse. Une association qui les conduit à créer et ouvrir le restaurant La Marinière à Carantec.